12-rendez-vous-pneus

5 raisons de planifier votre changement de pneus plus tôt

Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires à partir du 15 décembre. Après cette date, les gens qui sillonnent les routes de la province avec leurs pneus d’été — ou 4 saisons — s’exposent à une amende de 200 à 300 $. Chez Auto Value, nous sommes entièrement d’accord avec la SAAQ lorsqu’elle recommande aux automobilistes de procéder à leur changement de pneus bien avant la date limite. Dans cet article de blogue, nous vous présentons 5 arguments favorables à la prise d’un rendez-vous hâtif.

 

  1. Vous pourrez choisir le moment qui convient à votre emploi du temps

Entre le travail, l’école, la pharmacie, l’épicerie, le gym, les loisirs, les rendez-vous médicaux, etc., il reste souvent bien peu de temps libre! En prenant rendez-vous pour votre changement de pneus plus tôt, vous pourrez choisir une plage horaire qui ne nuira pas à vos autres activités.

 

  1. Vous éviterez de devoir annuler des sorties ou des activités par mauvais temps

Vous avez un party de Noël, un week-end d’amoureux ou un souper entre amis prévu quelques jours avant le 15 décembre? Si vos pneus d’hiver ne sont pas posés à ce moment-là et que dame Nature décide subitement de décorer le paysage avec de la neige, vous vous retrouverez en bien mauvaise posture.

 

  1. Vous pourrez magasiner vos nouveaux pneus d’hiver sans pression

Si vous devez vous procurer de nouveaux pneus d’hiver cette année, vous avez intérêt à prendre un rendez-vous dès maintenant dans l’un de nos Centres de service certifiés. Vous aurez alors tout le loisir de discuter avec un conseiller afin de faire un choix éclairé, car celui-ci ne sera pas encore « dans le jus »!

 

  1. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour circuler en toute sécurité

Lors des premières neiges et des premières chutes de verglas, on repère tout de suite les automobilistes qui ont omis de faire installer leurs pneus d’hiver : sorties de route, dérapages, freinages malhabiles, etc. sont fréquents. Évitez au maximum les accidents en chaussant votre véhicule adéquatement — et à temps!

 

  1. Vous n’aurez pas à appeler dans plusieurs garages pour obtenir une place

À l’approche du 15 décembre, tous les garages ou presque affichent « complet ». Si vous ne voulez pas passer des heures à chercher un atelier de mécanique ayant une plage horaire disponible pour votre changement de pneus, prévoyez le coup!

 

Auto Value chausse votre véhicule dans les règles de l’art

Des pneus d’hiver posés, gonflés et équilibrés (balancés) à la perfection : voilà la promesse que nous vous faisons chez Auto Value. Au plaisir de vous servir!

 

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!