choisir ses pneus d’hiver

Pneus d’hiver : que faut-il considérer pour faire le bon choix?

L’hiver approche… et avec lui, la date limite du changement de pneus obligatoire. Eh oui! Le moment est venu de vérifier si votre véhicule est convenablement chaussé pour affronter les « joies » de nos routes capricieuses. Pour le savoir, visitez l’un de nos ateliers : un expert Auto Value vous donnera l’heure juste sur l’état de vos pneus d’hiver. Chose certaine, acheter ses nouveaux pneus d’hiver ne devrait jamais s’effectuer sur un coup de tête. Voici quelques pistes de réflexion qui, nous l’espérons, vous aideront à faire le bon choix!

 

Sur quelles routes roulerez-vous le plus souvent cet hiver?

Roulerez-vous surtout en ville? À la campagne? Sur des routes à fortes dénivellations? Sur des autoroutes? Les fabricants de pneus conçoivent leurs produits en fonction des habitudes de conduite des automobilistes. Donc, si vous êtes un habitué des chemins peu entretenus ou des sentiers périlleux (en montagne ou en forêt, par exemple), vous avez intérêt à opter pour des pneus d’hiver munis de crampons.

En outre, certains pneus d’hiver possèdent une meilleure adhérence sur la neige, alors que d’autres performent davantage sur la glace. Des pneus à forte traction existent également pour les véhicules qui tirent des charges (remorque pour motoneige, par exemple). Bref, en tenant compte de vos déplacements habituels en saison hivernale, vous pourrez prendre une décision des plus éclairées.

 

Le prix d’un pneu d’hiver est-il un indice fiable de sa qualité?

Le prix élevé d’un pneu est généralement un excellent indice de sa qualité; cela dit, celui-ci doit toutefois convenir au poids de votre véhicule et à la géométrie de sa suspension, notamment. Ainsi, un pneu économique bien adapté tient mieux la route qu’un pneu dispendieux qui ne l’est pas. Pour dénicher les pneus qui conviendront aux particularités de votre véhicule, discutez avec un professionnel chez Auto Value.

 

Quel est le moment idéal pour procéder au changement de ses pneus?

Les experts recommandent d’installer les pneus d’hiver lorsque la température se maintient sous les 7 ºC pendant quelques jours. En outre, il est fortement déconseillé d’attendre au 15 décembre — ou aux premières neiges — pour effectuer cette tâche. Pensez-y : cette imprudence met littéralement votre vie et celle des autres usagers de la route en péril!

 

Pour des pneus d’hiver adaptés à vos besoins, passez chez Auto Value!

Pour trouver des pneus d’hiver sécuritaires et performants, consultez notre catalogue de pneus. Ce dernier comporte des centaines de modèles provenant de marques reconnues, comme Firestone, BFGoodrich, Michelin, Pirelli, Uniroyal et Yokohama. Vous avez besoin de conseils? Prenez rendez-vous au Centre de service certifié Auto Value le plus près de chez vous!

 

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!