Camping parcs Canada

Camping : votre auto est-elle prête pour Parcs Canada?

En 2017, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération, l’accès aux sites de Parcs Canada est offert gratuitement à tous! Vous êtes amateur de camping, de randonnée et de plein air? Vous brûlez d’envie de sillonner le pays afin de découvrir ces magnifiques lieux emblématiques? Dans cet article, Auto Value vous propose sa liste des choses à vérifier avant de prendre la route. Suivez le guide!

 

1. L’état de vos pneus

Vous traverserez le pays d’un océan à l’autre pour faire du camping sur l’un des sites de Parcs Canada? Ou encore, vous vous contenterez de vous rendre au parc national le plus près de chez vous? Peu importe l’ampleur de votre projet, les pneus de votre auto doivent être en parfait état. Avant de prendre la route, faites vérifier le niveau d’usure, la pression et l’alignement de ceux-ci.

 

2. L’état de vos freins

Vous comptez faire un arrêt à tous les sites de Parcs Canada qui croiseront votre chemin? Encore faut-il que vous soyez en mesure de vous arrêter… tout court! Prenez rendez-vous à l’un de nos Centres de service certifiés et confiez l’entretien préventif de votre système de freinage à un expert.

 

3. L’état de votre climatiseur

L’été, alors que la canicule bat son plein, préférez-vous vous déplacer à bord d’une auto parfaitement climatisée ou d’un véhicule dont le système émet un semblant de brise tiédasse? Poser la question, c’est y répondre…

 

4. L’état de vos feux de signalisation

Qui dit road trip de camping et Parcs Canada dit assurément feux de camp… et feux de signalisation! Afin d’être visible tout au long du chemin de jour comme de nuit, assurez-vous que vos phares et vos clignotants fonctionnent parfaitement, et faites de même avec ceux de votre caravane, le cas échéant.

 

5. Et tout le reste!

Balais d’essuie-glace, liquide lave-glace, huile à moteur, liquide de refroidissement et suspension devraient aussi figurer sur votre liste des choses à vérifier avant de prendre la route. Bref, ne laissez rien au hasard! Pour en savoir plus sur les services offerts par les Centres de service certifiés Auto Value, communiquez avec nous.

 

Sur ce, bonne route… et bon camping sur le ou les sites de Parcs Canada de votre choix!

 

Parcs Canada : camping, nautisme et bien plus!

La carte d’entrée Découverte permet d’accéder gratuitement à plus de 200 endroits administrés par Parcs Canada (parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation). Les frais habituels pour les sites de camping et les autres services d’hébergement continuent toutefois de s’appliquer. Pour obtenir gratuitement votre carte d’entrée Découverte, visitez le site Web de Parcs Canada.

 

Le service fait la différence. Nous l’avons compris.