Comment éviter d’endommager sa carrosserie en hiver?

Préparer sa voiture pour l’hiverest primordial pour demeurer en sécurité sur les routes glacées et enneigées. Vos pneus sont alignés, balancés et parfaitement gonflés? Tous les fluides ont été vérifiés? Les différents systèmes ont été inspectés? Les filtres encrassés ont été changés? Parfait! À présent, il est temps de penser à votre carrosserie! Chez Auto Value, nous savons comment éviter que celle-ci soit endommagée par les conditions hivernales difficiles. Pour préserver l’apparence de votre véhicule jusqu’au printemps, lisez ce qui suit attentivement!

Conseils pour préparer sa carrosserie à affronter les routes hivernales

Un traitement antirouille effectué par des professionnels et l’application d’une cire ou d’un scellant à peinture sont fortement recommandés si vous voulez éviter que les abrasifs et l’humidité abîment la peinture de votre voiture. Agissant comme des boucliers protecteurs — d’une discrétion absolue! —, ces produits permettent à votre véhicule de conserver son fini lustré tout en évitant la corrosion.

Certes, ces petits soins préventifs ont un prix, mais songez que devoir repeindre entièrement votre véhicule ou réparer des pièces endommagées par la rouille coûte encore plus cher! Par ailleurs, rappelez-vous que laver votre voiture à quelques reprises pendant l’hiver est indispensable pour protéger sa carrosserie. Cette bonne habitude permet de la débarrasser des poussières et des sels abrasifs, les ennemis jurés de la peinture de votre voiture!

Conseils de conduite hivernale pour protéger sa carrosserie

Même si vous avez veillé à préparervotre voiture pour l’hiverdans les règles de l’art, vous devez prendre quelques précautions sur la route pour éviter d’endommager votre carrosserie. Les plus importantes? Garder vos distances et rouler moins vite! Car plus vous appuyez sur l’accélérateur et plus vous talonnez les autres véhicules, plus votre carrosserie risque d’être « mitraillée » par des petits projectiles en tous genres. Résultat? Une peinture qui semble avoir fait la guerre!…

Un dernier point à souligner :plusieurs automobilistes pressés ou dotés d’outils de mauvaise qualité égratignent la carrosserie de leur véhicule en déneigeant ou en déglaçant celle-ci trop vigoureusement. Si tel est le cas, vous n’aurez que vous-même à blâmer! Chez Auto Value, nous vous conseillons d’acheter un balai performant muni d’un grattoir lisse et robuste. Croyez-le, cela vous épargnera bien des frustrations!

Pour en savoir davantage sur les solutions les plus efficaces pour protéger votre carrosserie cet hiver ou pour prendre un rendez-vous pour une inspection, communiquez avec votre représentant Auto Value dès aujourd’hui!

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!