Conduire le soir de l’Halloween : la prudence est de mise!

Pendant la soirée du 31 octobre, des milliers de sorcières, de ninjas, de zombies, de princesses, de superhéros et d’autres personnages fascinants sillonneront les rues du Québec pour faire le plein de friandises. Chez Auto Value, aimons rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence lors de cet évènement tant attendu par les enfants de tous âges.

Une vigilance accrue pour une sécurité optimale

Ce soir-là, mettez toutes les chances de votre côté pour éviter un accident, que ce soit une collision avec un autre véhicule ou, pire encore, avec un enfant!

Le mot d’ordre? Redoubler de vigilance! Songez que ce ne sont malheureusement pas tous les enfants qui portent des déguisements aux couleurs claires et qui sont capables de circuler prudemment. Eh oui, l’excitation et l’effet d’entraînement peuvent parfois inciter des jeunes à enfreindre les règles de sécurité qu’ils sont censés connaître! En outre, les groupes de marcheurs contiennent souvent des poussettes ou des chiens en laisse, lesquels peuvent empiéter sur la chaussée. Ainsi, chez Auto Value, nous vous recommandons fortement :

-D’éviter tout type de distraction (appels téléphoniques, musique forte, etc.) pendant que vous conduisez pour demeurer concentré à 100 %;

-D’être patient et de garder le sourire, par exemple lorsque plusieurs personnes traversent la rue simultanément;

-De regarder souvent dans tous vos miroirs et de vérifier vos angles morts 2 ou 3 fois plutôt qu’une avant d’effectuer une manœuvre;

-De réduire votre vitesse afin de vous laisser le temps de réagir adéquatement en cas d’imprévu.

Rappel des consignes de sécurité pour vos « petits monstres »

Vous avez des enfants qui attendent avec impatience de passer l’Halloween? S’ils sont assez matures pour y aller sans vous, répétez-leur plusieurs fois les règles suivantes et assurez-vous qu’ils les comprennent :

-Traverse les rues aux intersections (ne fais pas de « zigzags » d’un côté à l’autre de la rue);

-Ne visite que les maisons décorées et éclairées (n’entre jamais à l’intérieur);

-Ne cours pas pour éviter de trébucher;

-N’entre pas dans un véhicule si je ne t’ai pas donné la permission;

-Reviens à l’heure convenue;

-Attends que Maman ou Papa ait inspecté tes bonbons avant de les manger.

Pour faire entretenir ou réparer votre véhicule par des professionnels, prenez rendez-vous dans un Auto Value Centre de Service Certifié de votre région. Joyeuse Halloween!

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!