Conseils d’experts pour remiser un véhicule avant l’hiver

Mine de rien, l’hiver s’en vient! Et pour plusieurs propriétaires de voitures décapotables, sport, de collection ou de luxe, cette période de l’année rime avec « remisage ». Dans cet article, l’équipe d’Auto Value vous présente quelques conseils pour planifier le retour sur la route sans pépins de votre véhicule favori le printemps prochain!

 

  1. Nettoyez votre voiture de fond en comble

Procédez à un nettoyage en profondeur, à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour éviter l’incrustation de mauvaises odeurs dans l’habitacle, passez l’aspirateur dans les moindres recoins — les miettes de nourriture sont très habiles pour se dissimuler dans les « craques » des banquettes arrière! Un bon shampoing est aussi conseillé, de même que l’application d’une substance protectrice conçue pour les sièges en cuir, le cas échéant. Par ailleurs, assurez-vous de laisser sécher complètement votre véhiculeavant de le remiser, car qui dit humidité dit corrosion!

 

  1. Donnez à votre véhicule tous les fluides dont il a besoin

Il est recommandé de remplir le réservoir d’essence aux 3/4 (minimum), car cela contribue à prévenir la condensation. Il faut aussi vérifier le niveau d’antigel, de liquide lave-glace et d’huile à moteur (cette dernière doit être vidangée et son filtre doit être remplacé). Pour de meilleurs résultats, prenez soin de lubrifier les charnières et les joints de caoutchouc avec un produit à base de silicone.

 

  1. Installez soigneusement votre véhicule dans le lieu de remisage

Pour éviter les problèmes en tous genres causés par un ou des pneus qui se dégonfleraient pendant l’hiver, posez votre voiture sur des blocs de support. De plus, après avoir laissé le moteur se refroidir complètement (pendant une nuit, par exemple), démarrez votre véhicule pendant quelques secondes, le temps que l’huile lubrifie toutes les composantes. Retirez ensuite la batterie prudemment et rangez-la à l’abri de l’humidité. Enfin, si le lieu de remisage est sale ou poussiéreux, recouvrez votre automobile avec une housse protectrice de qualité.

 

Auto Value vous aide à planifier votre remisage avant l’hiver!

Pour mettre votre précieuse voiture dans de bonnes dispositions en prévision de sa longue hibernation, prenez rendez-vous dans l’un de nos Centres de service certifiés. Comme s’il s’agissait de leur propre véhicule, nos mécaniciens inspecteront et entretiendront le vôtre avec minutie et attention. Chez Auto Value, la satisfaction de nos clients est notre principale source de motivation. Contactez-nous!

 

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!