entretien automobile

Entretien automobile : les 10 commandements

Les arbres bourgeonnent, les oiseaux migrateurs reviennent… Nul doute : l’heure du grand ménage du printemps a sonné! Chez Auto Value, nous savons qu’un entretien automobile régulier est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre voiture! Voici nos 10 commandements pour profiter pleinement de la saison estivale sur les routes.

 

1. L’extérieur de ton auto tu laveras

Sel, sable, boue… Affirmer que l’hiver mène la vie dure à votre voiture est un euphémisme! Effectuer l’entretien de votre automobile, c’est d’abord lui offrir un nettoyage bien mérité. Profitez d’une journée nuageuse (évitez le plein soleil) pour enlever les saletés à l’aide d’un gant de lavage et d’eau additionnée d’un savon non abrasif conçu à cet effet. Puis, rincez à fond, essuyez la carrosserie et faites-la reluire avec un chamois.

 

2. L’intérieur de ton auto tu nettoieras

Tapis, sièges, tableau de bord, vitres : nettoyez chaque composante à l’aide de produits appropriés.

 

3. Tes pneus tu changeras

Même si cela peut être tentant – afin d’économiser de l’argent, par exemple –, ne roulez pas toute l’année avec vos pneus d’hiver. Ceux-ci étant conçus pour la saison froide, ils perdent leur adhérence et s’endommagent lorsque le mercure grimpe. Vous devez vous procurer de nouveaux pneus d’été? Demandez conseil à l’un de nos experts.

 

4. La pression de tes pneus tu testeras

Rouler avec des pneus qui ne sont pas correctement gonflés se traduit non seulement par une usure prématurée, mais aussi par une augmentation de la consommation de carburant. Voilà qui devrait vous convaincre d’ajouter cet élément à l’entretien de votre auto au printemps!

 

5. De l’alignement de tes roues tu t’assureras

Dans un même ordre d’idées, des roues désalignées (gracieuseté des nids-de-poule!) entraînent une usure prématurée des pneus et une plus grande consommation d’essence… sans oublier une difficulté à rouler en ligne droite! Un expert Auto Value vérifiera le parallélisme de vos roues.

 

6. Tes changements de fluides tu feras

Lorsqu’il est question de changer l’huile de votre moteur, respectez à la lettre les directives du manufacturier. Profitez également de votre entretien automobile pour faire vérifier tous les liquides (lave-glace, refroidissement, freins, servodirection).

 

7. Tes filtres tu examineras

Faites vérifier le filtre à air et le filtre de l’habitacle de votre auto : parions que ces derniers seront pour le moins encrassés!

 

8. Tes courroies tu observeras

Faites inspecter vos courroies et remplacez-les « illico » si elles présentent des signes d’usure.

 

9. Ton coffre tu videras

Exit pelles, grattoirs, bottes de ski et autres vestiges de la saison hivernale!

 

10. Un entretien automobile préventif tu effectueras

Chez Auto Value, nous offrons à nos clients un service complet d’entretien automobile préventif. Prenez rendez-vous à l’un de nos Centres de service certifiés et offrez à votre automobile les meilleurs soins qui soient!

 

Le service fait la différence. Nous l’avons compris.