L’ABC de l’entretien du système de freinage

L’entretien du système de freinage est une mesure de prévention qui vous permettra d’éviter les problèmes d’usure inégale, d’usure prématurée des pièces, de corrosion des pièces hydrauliques et aussi les problèmes de fuite de liquide.

Voici les meilleures pratiques à adopter pour optimiser la performance de votre système de freinage.

Une bonne fréquence d’entretien pour une sécurité optimale
Une bonne habitude à adopter est de faire vérifier ses freins deux fois par année à chaque changement de pneus. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups en une seule visite chez votre Auto Value Centre de Service Certifié.

Des freins bien entretenus et lubrifiés adéquatement au printemps et à l’automne fourniront un meilleur rendement et permettront de préserver les plaquettes et les sabots. Il est bon de les faire démonter et de procéder à une lubrification dans le but de prévenir la rouille et d’assurer un fonctionnement optimal.

Quant au liquide de frein, nos experts s’assureront d’en vérifier le niveau et que tout soit en norme. De façon générale, il est suggéré de remplacer le liquide tous les deux ans ou aux 50 000 km environ.

Les pièces du système de freinage sont souvent sollicitées dans des conditions très difficiles, surtout en hiver avec la grande quantité de calcium et de sel sur la chaussée. En situation d’urgence, un système de freinage bien entretenu vous donnera une pédale de frein plus ferme et un frein de stationnement beaucoup plus costaud.

En plus d’une sécurité accrue, l’entretien régulier augmente la durabilité des freins, ce qui vous fera faire des économies en vous évitant de les remplacer prématurément.

Vous sentez des vibrations lors du freinage ou remarquez un changement de pression dans votre pédale de frein ?

Prenez rendez-vous pour une inspection

 

LE SERVICE FAIT LA DIFFÉRENCE. NOUS L’AVONS COMPRIS!