Le voyant d’anomalie du moteur (Check Engine)

L’équipe d’Auto Value veut améliorer votre sécurité lors de vos déplacements. Notre série « À l’écoute de votre véhicule » vous aidera à décoder les messages que votre voiture vous envoie.

Le voyant d’anomalie du moteur, souvent appelé Check Engine, peut vous signaler une très grande variété d’anomalies détectées par l’ordinateur de bord de votre véhicule. Regroupant de nombreuses alertes relatives au moteur, ce voyant n’est pas à prendre à la légère puisqu’il peut aussi bien s’agir de votre bouchon d’essence mal vissé, que d’un trouble irréversible au niveau du moteur. Ainsi, si le voyant d’anomalie du moteur s’allume pendant que vous roulez, la meilleure chose à faire est de consulter un mécanicien dès que possible, afin d’établir un diagnostic et de régler le problème. Cependant, si le voyant clignote alors que vous roulez, rangez-vous le plus rapidement possible de manière sécuritaire et arrêtez le moteur au plus vite.

L’équipe d’Auto Value est disponible partout au dans l’est du Canada afin de vous aider à rouler de manière sécuritaire et durable.

Rejoignez notre communauté sur Facebook.

Le service fait la différence. Nous l’avons compris!

Leave a Reply